À propos

Bonjour à tous,

Je m’appelle Mélodie, je suis âgée de 29 ans et je me suis installée à Paris il y a une dizaine d’années pour suivre des études de design et je ne suis pas repartie depuis. Aujourd’hui, je passe la majeure partie de mon temps entre mon emploi de décoratrice d’intérieur et mes activités bénévoles dans une association s’engageant pour la protection de l’environnement. Je dois vous avouer que faire la vaisselle n’a jamais été ma grande passion. Si je n’avais pas les moyens de m’offrir un lave-vaisselle quand j’étais étudiante, un des premières choses que j’ai faite quand je suis rentrée dans la vie active a été d’en acquérir un. Quitte à passer du temps dans le coin cuisine, je préfère que ce soit pour préparer un bon petit plat que pour laver et récurer des plats et des assiettes.

La taille de mon appartement étant encore réduite, je n’avais pas assez d’espace pour pouvoir y mettre un lave-vaisselle de taille classique. C’est pourquoi j’ai opté pour un mini lave-vaisselle. Le problème est que je n’y connaissais rien en lave-vaisselle et donc encore moins en mini lave-vaisselle. A l’époque, j’ai passé quelques jours à arpenter une multitude de sites internet et de grands magasins avant de commencer à comprendre quels étaient les choses importantes à prendre en considération pour l’achat d’un mini lave-vaisselle.

Aujourd’hui, je ne sais pas si on peut dire que je suis devenue une experte et érudite en la matière, mais j’ai acquis une certaine expérience dans le domaine. J’ai notamment eu l’opportunité à maintes reprises de devoir conseiller des gens sur la manière d’optimiser leur espace intérieur, dont certaines fois où des personnes aisées m’ont demandé d’équiper des studios destinés à leurs enfants ou qu’il utilisent pour loger leurs amis et connaissances. Les architectes prévoient régulièrement un emplacement pour la plupart des équipements électroménagers mais moins souvent pour un lave-vaisselle, surtout quand l’espace est réduit. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, seuls environ 60% des foyers sont équipés d’un lave-vaisselle.

Mon activité professionnelle m’a donc permis de me pencher sur ce type d’appareil dans un premier temps, puis je m’y suis intéressée à travers mes activités de bénévole pour un association écologiste. Mon rôle était de sensibiliser le plus de personnes possibles au gaspillage d’énergie et à la façon d’en économiser à travers une multitude de petits gestes du quotidien. Et un petit nombre d’entre eux concerne les caractéristiques du mini lave-vaisselle que vous allez choisir et l’utilisation que vous allez en faire. C’est pour cela que je me suis décidée à rédiger le contenu de ce site : pour vous donner les clés afin que vous soyez le plus informé possible avant d’effectuer votre achat. Cela vous permettra peut-être d’alléger votre facture et de faire quelques gestes simples pour préserver notre planète. Si vous trouvez le contenu de ce site comparatif intéressant, n’hésitez pas à diffuser ses informations et à partager son contenu et son adresse avec les personnes pouvant être intéressées. Merci de m’avoir lue et à bientôt !