Test/Avis : mini lave-vaisselle compact Bosch SKS50E32EU

La moyenne de la taille des appartements de la plupart des citadins vivant dans le centre ville de n’importe quelle grande agglomération est relativement petite et le coin cuisine doit être bien aménagé et totalement fonctionnel. J’ai rédigé ce test sur le mini lave-vaisselle compact Bosch SKS50E32EU pour vous montrer que l’achat d’un lave-vaisselle compact s’inscrit dans ce processus d’optimisation de l’aménagement et qu’à mon avis, cet investissement en vaut la peine. Quand je suis rentré dans la vie active et que je vivais encore dans un studio, un lave-vaisselle compact aurait été bien utile et m’aurait fait gagner un temps précieux. Si vous êtes comme moi et que vous avez la fâcheuse tendance à ne pas faire systématiquement la vaisselle juste après avoir fini le repas, alors voici la réponse à vos problèmes.

7.8Expert Score
Fiable, simple, pratique

Un lave-vaisselle compact avec un très bon rapport qualité/prix et avec toutes les fonctions indispensables.

Design/caractéristiques techniques
8
Programmes/lavage
8
Options supplémentaires
7,5
Prix
8
mini lave-vaisselle Bosch SKS50E32EU

mini lave-vaisselle Bosch série 2 milieu de gamme

Le mini lave-vaisselle compact Bosch série 2 Bosch SKS50E32EU vous permettra donc de mieux équiper votre cuisine malgré un espace réduit. Je recommande particulièrement ce lave vaisselle pour les étudiants, les actifs vivant seuls, les ménages cherchant un produit simple mais de bonne qualité. Si votre budget est un peu plus réduit, je vous conseille de vous tourner vers un produit comme le mini lave-vaisselle Klarstein Amazonia 6 Luminance dont vous pourrez lire le test en cliquant ici. Si vous cherchez le même genre de mini lave-vaisselle compact mais un peu plus sophistiqué, alors vous serez sans doute intéressé par le mini lave-vaisselle Bosch série 4 SKS62E22EU dont vous pourrez trouver l’avis complet et détaillé en cliquant ici. 

Présentation du mini lave-vaisselle compact

Le mini lave-vaisselle compact Bosch SKS50E32EU vous permettra de gagner du temps en effectuant votre vaisselle de manière impeccable, il a été conçu pour améliorer et optimiser en temps, en énergie et en efficacité le lavage de votre vaisselle. La marque reconnue Bosch, ses cinq programmes et l’ensemble des options de haute technologie en font un produit de très bonne qualité qui ne pourra pas vous décevoir. Je vais maintenant analyser pour vous les principales caractéristiques de ce mini lave-vaisselle.

Avantages :

  • la qualité connue et reconnue Bosch est irréprochable
  • dimensions ultra compactes
  • faibles dépenses énergétiques
  • système de protection du verre
  • système Load Sensor

Inconvénients :

  • achats de produits d’entretien supplémentaires pour une utilisation optimale du produit (non obligatoire)
  • pas d’accessoires livrés avec le mini lave-vaisselle

mini lave-vaisselle compact SKS50E32EU bosch

 

Bosch SKS50E32EU : les principales caractéristiques

Design/caractéristiques techniques

Le premier point fort du mini lave-vaisselle compact Bosch SKS50E32EU est ses dimensions ultra compactes pour un lave-vaisselle pouvant contenir six couverts. Il a une largeur de 55,1 cm et une hauteur de 45 cm. Sa profondeur est de 50 cm. Vous pourrez le mettre dans tout espace prévu à cet effet mais il pourra aussi éventuellement être posé sur tout plan de cette dimension. Il pèse 21,3 kg. Autre précision qui pourra vous être utile : il est équipé d’un cordon électrique de 1,75 m. 

Ensuite, vous pouvez constater qu’avec sa puissance de 2400 watts et sa faible consommation d’eau (8 litres par lavage en mode éco), ce mini lave-vaisselle a une classe A+ que ce soit pour le lavage ou le séchage. Plus précisément, vous consommerez 2240 litres d’eau par an en moyenne ainsi que 174 kWh. La consommation moyenne du mode éco est de 0,61 kWh.

Enfin, au niveau du design pur, sa couleur gris métallisé donne un rendu classe, élégant et facilement intégrable dans n’importe quelle cuisine.

Programmes/lavage du mini lave-vaisselle compact

mini lave vaisselle compact bosch SKS50E32EU

Le mini lave-vaisselle compact Bosch SKS50E32EU a cinq programmes que vous pourrez utiliser selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Je pense que ces programmes sont suffisants et couvrent l’ensemble des types de lavage que vous aurez à effectuer. Les cinq programmes, dont les noms sont suffisamment explicites, sont : intensif 70°, normal 65°, éco 50°, délicat 40° et lavage rapide. Ils sont réglables directement sur la façade de l’appareil.

J’ai aussi remarqué que le lave-vaisselle Bosch SKS50E32EU possède trois fonctions particulièrement intéressantes. Il y a tout d’abord le système ActiveWater, qui est une nouvelle technologie de rinçage plus écologique. Ce système permet d’asperger la vaisselle de manière plus précise, avec une filtration améliorée, un chauffage qui se met en route plus rapidement et une pompe qui permet une circulation de l’eau plus efficace. Ensuite, ce lave-vaisselle est équipé de la technologie LoadSensor qui consiste à faire une estimation du poids de la vaisselle à l’intérieur de votre mini lave-vaisselle compact grâce à un capteur. Selon le poids estimé, la consommation d’eau du lave-vaisselle se régulera toute seule pour être plus ou moins importante. Cela vous sera très utile à chaque fois que vous lancerez votre mini lave-vaisselle compact alors qu’il n’est pas totalement rempli.

Cela vous permettra de faire des économies non négligeables sur le long terme. Enfin, la dernière innovation technologique appréciable concerne la protection du verre. En effet, l’eau douce provoque généralement la corrosion du verre. Pour vous éviter ce désagrément, Bosch a donc équipé ce lave-vaisselle d’un système permettant l’ajout d’un produit servant à réguler la dureté de l’eau. Ainsi, vos beaux verres en matière délicate ne risquent plus rien. 

Autres options du Bosch SKS50E32EU

Tout d’abord, dans la logique de confort et de réduction des coûts énergétiques chère à Bosch, le mini lave-vaisselle compact Bosch SKS50E32EU est équipé du système EcoSilence Drive qui rend votre lavage silencieux (48 décibels maximum) et le rend très peu gourmand en électricité. Ensuite, j’ai déjà été personnellement confronté à ce désagrément et je pense que vous apprécierez le système de protection interne qui s’enclenche et stoppe le mini lave-vaisselle compact en cas d’inondation. Ensuite, Vous trouverez un réservoir pour mettre du sel spécial qui vous servira à éviter les dépôts calcaires ainsi qu’un réservoir de liquide de rinçage pour une vaisselle plus brillante et sans traces à la sortie de votre appareil. La quantité de liquide de rinçage est réglable si vous constatez que la vaisselle n’est pas entièrement nette. 

mini lave-vaisselle compact bosch SKS50E32EU

Conclusion

Ce test nous montre que Bosch nous livre comme d’habitude un produit d’excellente facture, élégant, innovant, complet mais simple à utiliser pour un prix en-dessous des grandes marques d’électroménager. Si vous souhaitez commander le mini lave-vaisselle compact Bosch SKS50E32EU au meilleur prix trouvé sur internet, alors cliquez vite ici

mini lave-vaisselle Bosch SKS50E32EU

mini lave-vaisselle Bosch série 2 milieu de gamme