Mon avis sur le mini lave-vaisselle Bosch SKS62E22EU

Souvent, j’ai remarqué que, quand les marques proposent des produits destinés à de petits espaces, il y a peu de haut de gamme, de top, comme si espace réduit rimait forcément avec budget réduit. Dans ce test, j’ai voulu vous donner mon avis sur le mini lave-vaisselle Bosch SKS62E22EU car c’est un des modèles les plus sophistiqués que j’ai pu trouver alors que son prix est équivalent à un produit de milieu de gamme. J’ai donc voulu vérifier par moi-même si cet appareil tenait toutes ses promesses et s’il correspondait vraiment à une qualité digne du haut de gamme. 

8.8Expert Score
Le top, sophistiqué, à un prix intéressant

Un mini lave-vaisselle super évolué, de qualité excellente et à un prix alléchant.

Design/caractéristiques techniques
8
Programmes/lavage
10
Options supplémentaires
9
Prix
8
mini lave-vaisselle Bosch sks62e22eu

mini lave-vaisselle Bosch série 4 haut de gamme

Le mini lave-vaisselle Bosch SKS62E22EU vous permettra d’équiper votre cuisine avec un produit haut de gamme pour le prix d’un produit de milieu de gamme. Il fait partie de la série 4 des lave-vaisselles compacts Bosch. Par exemple, le mini lave-vaisselle Bosch SKS51E28EU dont vous pouvez lire le test en cliquant ici fait partie de la série 2 alors que les produits ont des prix semblables. Ce mini lave-vaisselle est parfait pour les personnes vivant seules ou en couple, ayant de préférence un espace réduit à équiper, que ce soit leur domicile ou leur résidence secondaire et cherchant un appareil sophistiqué, truffé d’options, qui sera répondre à la totalité de vos attentes. Le prix est vraiment intéressant pour la qualité de ce prix mais il est loin des premiers prix. Ainsi, si votre budget est réduit, vous pourrez trouver un mini lave-vaisselle de très bonne qualité, mais d’une marque moins connue, en lisant le test du Klarstein Amazonia 6 Luminance dont le test est accessible en cliquant ici

mini lave vaisselle bosch SKS62E22EU

Présentation du mini lave-vaisselle Bosch SKS62E22EU

Comme tous les modèles de la marque Bosch, le mini lave-vaisselle Bosch SKS62E22EU est ultra compact. Comme vous allez le constater, nombre de ses caractéristiques sont semblables aux modèles des séries 2. Je vous avoue que je n’ai toujours pas bien compris pourquoi les modèles de la série 2 et de la série 4 sont proposés à des prix quasiment identiques alors que le mini lave vaisselle de la série 4 semble un ton au-dessus, pas forcément dans sa conception mais surtout dans ses options. Il vous est donc réservé si vous êtes de ceux qui liront la notice entièrement pour profiter de toutes les petites possibilités offertes en plus par rapport à un modèle de série 2.

Avantages : 

  • le top de la qualité toutes marques confondues
  • possède TOUS les avantages des modèles de la série 2
  • affichage digital du temps restant
  •  technologie VarioSpeed
  • des niveaux de réglages très précis

Défauts : 

  • achats de produits d’entretien supplémentaires pour une utilisation optimale du produit (non obligatoire)
  • pas d’accessoires livrés avec le mini lave-vaisselle

mini lave-vaisselle Bosch SKS62E22EU

Les caractéristiques essentielles

Design et caractéristiques techniques

Comme je l’ai déjà indiqué, le mini lave-vaisselle Bosch SKS62E22EU ressemble grandement aux autres modèles de la marque. Il a les mêmes dimensions, ultra compactes (55,1 cm de largeur, 45 cm de hauteur et 50 cm de profondeur). Son poids est identique aussi (23,1 kg). Il sera donc possible de le mettre dans des espaces vraiment réduits, que ce soit en le mettant dans un espace vide prévu pour ou simplement en le posant. La première différence est purement esthétique, ce modèle n’existe a priori qu’en blanc. La seconde concerne la façade. Comme ce modèle est un peu plus évolué que les autres modèles, la façade possède deux boutons en plus ainsi qu’un écran à affiche digital. La puissance est toujours de 2400 watts et l’appareil consomme en moyenne huit litres d’eau pour un lavage complet. Sa consommation moyenne est de 0,61 kWh en fonction éco. Annuellement, vous consommerez en moyenne 2240 litres d’eau et 174 kWh. Il est donc classé A+ pour le lavage et le séchage. 

Programmes/lavage

Le mini lave vaisselle Bosch SKS62E22EU dispose de 6 programmes : auto, délicat, éco, intensif et rapide, auquel il faut rajouter le programme prélavage n’existant pas sur les autres modèles de la marque. Comme les autres modèles Bosch, il possède les fonctions :

  • LoadSensor, qui permet au mini lave-vaisselle de détecter automatiquement la quantité de vaisselle présente et d’ajuster en conséquence le volume d’eau nécessaire, réduisant par là-même votre facture en eau.
  • Il est aussi équipé de la technologie ActiveWater qui sert aussi à vous faire économiser de l’eau et de l’énergie grâce à une meilleure aspersion, à une amélioration de la filtration, d’une rapidité accrue pour le chauffage et d’une circulation de l’eau meilleure. 
  • un traitement ultra délicat pour vos verres fragiles : ce traitement repose sur un système d’ajout d’un produit spécial qui régule la dureté de l’eau pour éviter la corrosion du verre.

En plus de cela, le mini lave-vaisselle Bosch SKS62E22EU est équipé de la technologie AquaSensor qui permet de réguler la consommation d’eau selon le degré de salissure de votre vaisselle grâce à une cellule infrarouge. Celle-ci analyse le niveau restant de détergent, de nourriture et de graisse restant et poursuit ou non le rinçage en conséquent. Enfin, l’option VarioSpeed est disponible et à mon avis la plus utile. Elle vous permet un rinçage deux fois plus rapide en augmentant la quantité d’eau et d’énergie utilisée.

 

Les options complémentaires

En premier lieu, le mini lave-vaisselle Bosch SKS62E22EU dispose de la technologie EcoSilence Drive qui réduit les nuisances sonores de votre appareil jusqu’à 48 décibels, en faisant ainsi un des plus silencieux du marché actuellement. Ensuite, l’appareil est équipé d’un petit réservoir où vous pourrez mettre du sel spécial, servant à ce que le rinçage ne laisse aucun trace ni aucun dépôt de calcaire. Ces options sont disponibles sur les autres modèles de la marque mais leur réglage est plus précis sur ce modèle (8 niveaux de réglage contre 4). A tout cela, il faut rajouter l’option qui me semble la plus intéressante. En effet, ce mini lave vaisselle Bosch vous permet de programmer le départ de votre machine à l’heure que vous souhaitez. C’est particulièrement utile pour plusieurs raisons : éviter tout bruit, même minime, quand vous dormez, vous vous reposez ou devez travailler/étudier et cela permet aussi de faire baisser votre facture d’électricité en faisant fonctionner votre mini lave-vaisselle pendant les heures creuses. 

mini lave vaisselle Bosch SKS62E22EUConclusion

Ce test montre que le mini lave-vaisselle Bosch SKS62E22EU reprend tous les avantages des autres modèles de la marque et y ajoute de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, alors que son prix est presque identique, voire moins cher selon les sites ! Il est au final synonyme d’excellence, il n’a aucun défaut. Si vous voulez acheter cet appareil au meilleur prix, regardez vite la promotion disponible en cliquant ici !

mini lave-vaisselle Bosch sks62e22eu

mini lave-vaisselle Bosch série 4 haut de gamme

User Rating: Be the first one!