Bob le mini lave-vaisselle de Daan Tech : Mon test détaillé !

Il y a de petits lave-vaisselles et puis il y a Bob de chez Daan Tech ! Si vous cherchez un équipement très compact, qui prend donc très peu de place, il se présente comme le meilleur choix possible. Sur le papier, il promet une grande efficacité, une utilisation très simple et une qualité de fabrication irréprochable.

Je l’ai reçu il y a quelques jours, le temps de réaliser ce test et je vous donne mon avis sur ses performances. J’avais des attentes assez hautes après avoir lu tous les commentaires très positifs à son sujet (à lire ici), et je peux déjà vous dire que je n’ai pas été déçu.

Bob Daan Tech Avis et Note
  • Qualité de fabrication
  • Utilisation
  • Performances de lavage
  • Bruit (discrétion)
  • Rapport qualité/prix
4.8

Résumé

Il entre directement dans mon top 3 des meilleurs mini lave-vaisselle, et je le place même premier au niveau du rapport qualité/prix. La conception est très sérieuse, le matériel est conçu pour durer et le look est vraiment sympa. La prise en main est rapide, il y a plusieurs modes de fonctionnement pertinents et le lavage de la vaisselle est très efficace. Pour moi, c’est un sans-faute et je vous le conseille forcément !

Bob Daan Tech
Compact, efficace et discret !

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 49 x 49 x 34 cm (HxPxL)
  • Poids à vide : 10.9 kg
  • Classe énergétique : A
  • Puissance électrique : 1000 watts
  • Nombre de couverts : 4 assiettes, 4 verres, 2 tasses, 2 bols, une petite poêle, les couverts associés.
  • 5 programmes de lavage
  • Accessoires : Bob Carafe, Bob extraglass, Bob easywater
  • Connectivité Wifi
  • Garantie : 2 ans

Qualité de fabrication et design

bob daan tech

Au déballage, la surprise est déjà très sympa, puisque c’est clairement le plus petit des mini lave-vaisselles que j’ai eu la chance de tester. Il est compact et prend donc très peu de place sur un plan de travail. C’est évidemment parfait pour tous ceux qui ont un petit appartement ou une cuisine d’été. Évidemment, un Klarstein Amazonia 6 est mieux adapté à une petite famille, mais pour un célibataire ou un couple, le Bob est tout simplement génial.

Le Bob Daan Tech est fabriqué entièrement en France, en Vendée, et on a donc une preuve de plus qu’il est possible de fabriquer en France, du très bon matériel, tout en étant compétitif. La qualité de fabrication est très sérieuse. Les matériaux sont robustes et provenant en partie de matières recyclées, dans le but d’être le plus écologique possible.

L’assemblage est au top, on sent dès les premières minutes que tout est solide et qu’on va utiliser notre mini lave-vaisselle pendant de longue année. La garantie est de 2 ans mais le fabricant promet une durabilité de 10 ans et des pièces de rechange disponible rapidement pendant au moins 11 ans.

Enfin, le design est vraiment sympa. Il me rappelle un peu le look vintage des équipements électroménagers Smeg. Je trouve ça tellement plus élégant et passe-partout qu’un Bosch SKS62E22EU, qui coûte en plus 2 fois plus cher… On note également que le Bob est disponible en 3 coloris, rouge, bleu ciel et gris.

Une utilisation très pratique

bob daan tech

Bob Daan Tech
Compact, efficace et discret !

La prise en main du lave-vaisselle Bob Daan Tech est très simple et surtout très pratique. Vous n’êtes même pas obligé de le relier à une arrivée d’eau. La carafe fournie vous permet de remplir le réservoir avec l’eau nécessaire à un cycle de nettoyage, et il faudra simplement brancher le tuyau d’évacuation des eaux usées vers un lavabo ou une bassine.

Il est très compact, mais il accueille des assiettes assez grandes, jusqu’à 29 cm de diamètre, là où certains de ses concurrents, pourtant plus gros n’acceptent que des assiettes jusqu’à 25 cm. Vous n’avez donc pas besoin de remplacer votre vaisselle.

La programmation se fait à l’aide du petit écran et des 3 boutons juste en dessous. Tout est très clair, on sélectionne un programme et on le lance facilement. Il y a 6 modes de fonctionnement :

  • Quotidien : 50 minutes
  • Express : 20 minutes
  • Intensif : 91 minutes
  • Eco : 90 minutes
  • Express verres : 15 minutes (avec un support en plus pour laver jusqu’à 16 verres en même temps.
  • Désinfection UV sans eau : 20 ou 60 minutes

C’est donc très complet et adapté à toutes les situations. Même les professionnels ayant un petit bar pourront retrouver 16 verres propres en quelques minutes.

On note également la présence d’une connexion Wifi. Le mini lave-vaisselle Bob Daan Tech va se mettre à jour tout seul si nécessaire et il pourra vous indiquer lorsqu’il faut remplacer la cassette (3 cassettes de 30 cycles sont fournies avec l’appareil). Vous pourrez même programmer l’appareil pour qu’il commande automatiquement ses cassettes sur le site du fabricant, pour ne jamais être à court.

Des très bonnes performances

bob daan tech

Je dois avouer que même si je le trouvais joli et bien conçu, son design rigolo me faisait un peu peur. J’avais peur que ce soit un gadget pas très efficace… Mes doutes se sont dissipés aussi rapidement que les restes de bolognaise dans les assiettes que j’ai mise à l’intérieur de Bob.

La vaisselle ressort impeccable et brillante. Il n’y a pas de trace de calcaire sur les verres, pas de résidus de nourriture au fond de la casserole, le mode Quotidien nettoie parfaitement. Le mode Express fonctionne lui aussi très bien, si vous lancez le lave-vaisselle juste après le repas. La nourriture n’a pas eu le temps de sécher, alors 20 minutes de lavage sont largement suffisantes.

Le mode de désinfection UV sans eau sera probablement utile pour désinfecter les plats et couverts de bébé par exemple. Personnellement, je n’en ai pas l’utilité et je suis bien incapable de dire si c’est vraiment efficace.

Enfin, on note qu’avec 43 décibels, Bob Daan Tech se montre toujours très discret, quel que soit le programme sélectionné. On l’entend à peine, il ne nous dérange absolument pas après le repas. C’est le plus discret de tous les modèles que j’ai testés sur ce site.

Bob Daan Tech Avis : Mon verdict !

Comme expliqué en introduction, j’avais des attentes assez hautes pour ce mini lave-vaisselle et il les dépasse clairement. Sa petite taille est déjà un atout considérable pour tous ceux qui cherchent un appareil compact et la qualité de fabrication est clairement au-dessus du lot dans cette gamme de prix.

C’est quand même super de voir qu’on peut être compétitif en France, en proposant du matériel robuste et performant. L’utilisation est aussi très pratique. Le fait de ne pas avoir besoin de brancher l’appareil à une arrivée d’eau, c’est génial surtout si on déplace le mini lave-vaisselle après chaque utilisation.

Il y a 6 programmes, pour tous les besoins, et les modes Express sont déjà très efficaces. Même le bruit est très contenu, bref, c’est un sans-faute ! Certains n’apprécieront peut-être pas ce look un peu vintage décalé, mais moi je trouve que le Bob est un bel appareil électroménager. Il est fiable et performant, et je comprends mieux pourquoi tout le monde en dit beaucoup de bien.

Bob Daan Tech
Compact, efficace et discret !

Mini-Lave-Vaisselle.fr
Logo